Bourges

Ville d'art et d'histoire, Bourges est fière de ses monuments comme:
- le palais Jacques Cœur ,un des plus beaux édifices civils du Moyen Âge doté d'une grande modernité. De 1443 à 1451, Jacques Cœur, Argentier du roi Charles VII, fit construire à Bourges, sa ville natale, un palais révolutionnaire et d'un confort inégalé.

- la cathédrale Saint-Etienne,  classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, Chef d'œuvre de l'art gothique, la Cathédrale Saint-Étienne de Bourges est unique dans sa conception architecturale.
La cathédrale est l'édifice le plus étonnant qui marque la naissance de l'art gothique classique.

- la cité médiévale avec ses 430 maisons en pan de bois, édifiées dans les dernières années du XVe siècle, qui bordent encore les rues et témoignent de la richesse de son quartier médiéval.

- les marais de Bourges représentent 135 hectares de jardins entourés de rivières et canaux en centre-ville ! Autrefois défense naturelle de Bourges, les Marais s'inscrivent aujourd'hui dans le paysage urbain, à 10 min de la ville, où les jardins et les chemins s'imposent entre rivières et canaux. On peut s'y promener à pieds, à vélo, en barque et même en canoë !

Office de tourisme
21 rue Victor Hugo - BP 126 - 18000 Bourges

Tél: +33 (0)2 48 23 02 60

www.bourges-tourisme.com

Télécharger le plan de Bourges

Spectacle "nuits et lumières" tous les soirs des mois de juillet et août, et le week-end en juin et septembre.